Elyas Saens
Carte blanche

L’hiver en Auvergne

Partage :

Cet hiver, glissez sur les volcans

Profitez d’une offre de loisirs très diverse : ski de descente, ski de fond, chiens de traîneau, luge ou nouvelles glisses pour plus de fun. Les monts du Cantal (1 850 mètres) ou encore le massif du Sancy (1 886 mètres) réunissent les stations du Lioran, de Super-Besse, du Mont-Dore et de Chastreix, idéales pour des vacances entre amis ou en famille. Les espaces nordiques du Lioran, du Sancy comme des monts du Forez
plairont aux adeptes des balades en raquettes et aux amoureux de la nature….

CD63 / P. Soissons
balade hiver lioran cantal
CDT15/V.TERRISSE
Activités hivernales

Ski, raquettes et grand frisson hivernal

S'il est bien une saison où l'Auvergne mérite son appellation de "pays des grands espaces", c'est l'hiver. Les grands plateaux surplombant les vallées glaciaires sont éclatants de blancheur, les pentes abruptes ornées de cascades de glace. Balayée par les vents, la neige s'amasse en dunes et les paysages rappellent alors l'Arctique et les grandes étendues boréales.

Toutes les activités hivernales
CD63 / Aurélia Péronnet
Comme un inuit !

Insolite : la pêche blanche au Guéry

Cette pêche unique, traditionnellement ouverte le 1er week-end de mars, en avance de 8 jours par rapport à l’ouverture générale de la première catégorie, fait de nombreux émules. En effet, pour vivre une aventure similaire, il vous faudrait partir en Laponie ou au Québec. Autant vous dire que le lac du Guéry attire des foules de plus en plus denses pour cette spécificité si étrange.

Pêche à l'esquimau
Les grands événements d'hiver >>
Orcines Distractions et loisirs

Programme : Les Hivernales du puy de Dôme

Pleaux Culture

Festival Hibernarock - Bandit bandit et Julii Sharp

Vos favoris

Votre panier est vide.