CD63/J.Damase
Treks en Auvergne

Boucles itinérantes dans le Puy-de-Dôme

Partage :

Adeptes d’itinérance ou de marches sportives, testez les boucles de randonnée pédestre dans le Puy-de-Dôme. Des itinéraires d’au moins 2 jours pour parcourir l’Auvergne sauvage.
Alors partez à la découverte de panoramas époustouflants dans les volcans d’Auvergne.

© Francis CORMON - puy Pariou
CD63 / J. Damase
Emblématique

La boucle des Dômes

En 2 ou 3 jours, le promeneur marche sur des terres volcaniques couleur de feu et admire, depuis les sommets accessibles à tous les niveaux de foulées, ces volcans arrondis ou creusés d’un cratère si caractéristique. C’est depuis le sommet du fameux puy de Dôme que le panorama sera le plus saisissant : depuis 1 465 m d’altitude, vous pourrez contempler cet alignement de volcans unique en Europe.

Découvrir l'itinéraire
CD63/Henri Derus
CD63/C.Bachèlerie
Époustouflant

Le Tour des Vaches Rouges

Ce magnifique itinéraire de randonnée au cœur du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, parcourt les hauts plateaux préservés du Cézallier entre monts du Cantal et massif du Sancy.  L’itinéraire varie de 135 km à 217 km selon l’option choisie ; il dévoile des paysages somptueux habités par l’histoire du temps et de la vie des hommes dans ces montagnes du Massif central.  Au fil des paisibles chemins des plateaux d’estive, se découvre un riche patrimoine vernaculaire. 

Le Tour des Vaches Rouges est une invitation à la contemplation et à l’authenticité en terre volcanique auvergnate.

Découvrir cet itinéraire
CD63/ J.Damase
CD63/J.Damase
Sportif

La boucle Sancy

L’itinéraire est un vrai « Best Of » de la randonnée dans l’Auvergne sauvage. Il se décline en 3 boucles au choix de 39, 59,5 ou 84,5 kms, offre une immersion dans les paysages magnifiques des montagnes auvergnates et témoigne de la vie des hommes dans le Sancy.

Découvrir cet itinéraire
CD63 / J. Damase
CD63/Henri Derus
Historique

Le Grand Tour entre puys et couze

La randonnée débute à Champeix, joli village aux ruelles étroites, traversé par la couze Chambon, et surplombé de son Marchidial.  

Ce circuit offre de superbes vues panoramiques sur le massif du Sancy, la Chaîne des Puys, le Livradois-Forez. Les paysages entrecoupés de pic rocheux, de falaises de basalte et de vallons  donnent à cet itinéraire un côté contrasté et vertigineux.

Découvrir cet itinéraire
CD63/ D. Frobert
CD63 / J. Damase
Secret

Le Tour du Pays de Cunlhat

Depuis Cunlhat, la randonnée sillonne hameaux et sous-bois caractéristiques du Livradois. Les forêts abritent de magnifiques feuillards  centenaires et des résineux au milieu desquels serpentent d’agréables sentiers herbeux. Ce circuit offre un patrimoine bâti omniprésent. Ainsi, four à pain, croix, lavoirs et belles  bâtisses ou bâtiments en granit et pierres locales ponctuent la balade.

Découvrir cet itinéraire
Vos favoris

Votre panier est vide.