ATTENTION ! Le Triptyque du Maître de Moulins est parti en restauration dans les ateliers du Louvre. Un facsimilé est visible sur les horaires d'ouverture de la cathédrale.
Le Maître de Moulins, dont l'identification a fait couler beaucoup d'encre, était attaché à la cour des ducs de Bourbon.
Parmi ses œuvres, le triptyque de la cathédrale de Moulins est daté de la fin du XVe siècle ou du tout début du XVIe et est dans un excellent état de conservation. Il représente la "Vierge de l'Apocalypse", en compagnie des donateurs, le duc Pierre II et la duchesse Anne de Beaujeu avec sa fille Suzanne.
Du 01/04 au 01/11/2023, tous les jours de 8h à 19h.
Facsimilé visible selon les horaires de la cathédrale.
Visite de 30 à 45 mn de la cathédrale avec petite présentation sur le Triptyque grâce au fac-simile, assurées par les bénévoles :
En juin et septembre : samedi à 10h30 et dimanche à 15h et 17h.
En juillet : mercredi à 17h, samedi à 10h30 et dimanche à 15h et 17h.
Du 02/11 au 31/12/2023, tous les jours de 9h à 18h.
Facsimilé visible selon les horaires de la cathédrale.
