Le pont du Diable
Jean-Claude Parayre
Partage :
Voir l'itinéraire

En empruntant ce chemin qu’utilisait quotidiennement le facteur autrefois, vous pourrez découvrir la vallée de l’Ance, frontière naturelle entre le Languedoc, le Forez et le Velay, surplombée par l’un des plus beaux sites historiques de Haute-Loire, le vi

Description détaillée

Depuis la mairie de Saint-André-de-Chalencon, contourner l’église par la droite et quitter le village par la petite route. Au cimetière, obliquer sur la route à droite. Elle traverse le hameau des Granges. Poursuivre tout droit et gagner Montager.
Dans le hameau, tourner à gauche, puis s’engager sur le chemin à gauche. Continuer par le sentier qui descend et entre en sous-bois. Étroit, il arrive à une fourche.
Rester à gauche. Le sentier descend dans les bois. Continuer à flanc de coteau et déboucher à un embranchement peu avant l’entrée de Chalencon. > Accès au pont du Diable (800 m aller-retour, 20 min).
Poursuivre sur 50 m jusqu’à l’entrée de Chalencon. > Accès au village (château féodal verrouillant la vallée de l’Ance et contrôlant les échanges entre les trois provinces, chapelle) à droite.
Monter par la route à gauche jusqu’au lacet. Continuer par la route sur 100 m.
Traverser le parking et monter par le chemin. Il atteint un replat en sous-bois.
Bifurquer sur le chemin de gauche. En haut, le chemin sort du bois et continue entre les champs jusqu’à Saint-André-de-Chalencon. Tourner à gauche pour retrouver la mairie.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Passage(s) délicat(s) : Difficultés ! Sentier étroit entre 4 et 6.
  • Facile
Téléchargements
Mise à jour le 20/08/2024 Par Haute-Loire Attractivité
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.