Cette randonnée offre à la fois de magnifiques vues sur le village de Salers et les estives du Puy Violent, tout en vous invitant à découvrir la vie pastorale avec ses épais murs de pierre sèche, granges d'altitudes et burons oubliés...

Office de tourisme Pays de Salers

Départ - Du panneau de départ, au croisement de Jarriges, après la gendarmerie située sur la route de Mauriac.
1-Au carrefour suivant, prendre le chemin tout droit. Traverser le camping. A la sortie, prendre la route à droite; puis au carrefour à gauche : la route longe l'hôtel.
2-Dans un tournant, emprunter le chemin empierré puis le sentier herbeux sur la droite, passer plusieurs chicanes puis tourner à droite à hauteur de la grange.
3-Traverser la route; le chemin sur la gauche vous ramène vers Salers en surplombant la vallée de la Maronne.

• Nature du terrain : Non adapté aux poussettes
  • Environnement : A la campagne, Vue montagne, En montagne, Arrêt de transport en commun à moins de 500 m, Arrêt de bus à moins de 500 m
  • Chiens interdits durant la période d'estive car présence de troupeaux et de chiens de troupeaux.
  • Prévoir une tenue adaptée à la météo.
On vous

Salers HLL (chalet de loisirs

Hameau de gîtes Le Mouriol

Salers Sports de grimpe / Sports de corde

Le site d'escalade de la Peyrade