Au départ de : Aurec-sur-Loire

PR 89 - Les Gorges de la Semène

Cet itinéraire vallonné vous permettra de traverser à deux reprises la Semène et de découvrir les petits villages pittoresques de sa vallée.

S’engager dans la ruelle et rejoindre un chemin s’éloignant du village d’Ouillas.
Emprunter la route à gauche. À l’entrée de Cortial, aller à droite. À l’intersection suivante, tourner à droite. À la fourche, partir à droite. Négliger un chemin à gauche et continuer de descendre.

À l’embranchement, obliquer à gauche et passer près d’un regard en béton. Suivre ce chemin tout droit et rejoindre une route. La prendre tout droit jusqu’à Oriol.

Passer à droite entre les maisons et descendre par le sentier principal. Ignorer un sentier à gauche et continuer la descente (technique) jusqu’à une passerelle. Traverser la Semène, puis grimper à gauche pour rejoindre Lafayette. Tourner à droite sur la route. À la fourche, rester à main droite. Descendre à droite, chemin des Eyvers. En forêt, enjamber un ruisseau.

À la fourche, prendre le chemin du milieu. Continuer tout droit et franchir un second ru. À la Borie, à la croix en pierre, descendre par la route à main droite.

Quitter le goudron à gauche et monter jusqu’à Drevet. Tourner à droite et suivre la route jusqu’en bas de la descente. Passer parle pont sur la Semène et remonter vers les maisons de la Méane.

Tourner alors à gauche. Peu après, bifurquer à droite sur le goudron. Il se transforme en chemin et entre en forêt.

À l’intersection, prendre à droite et continuer de monter. Emprunter la route à gauche et, à Paradis, obliquer à droite. À l’intersection, partir à droite et rejoindre une large voie.

La suivre à droite. Ignorer une voie à gauche et poursuivre jusqu’à Ouillas. Bifurquer à gauche sur la route pour rejoindre le départ.