Site et monument historiques

Pagode et bouddhas

Partage :

Depuis 1955, une communauté asiatique a remplacé les mineurs de Noyant et a édifié une pagode et des statues (en 1983) pour célébrer le culte de Bouddha. Visite libre ou guidée.

En poursuivant votre balade dans les corons, petites maisons de mineurs accolées avec jardin caractéristique de ce quartier. Les rues portent aujourd'hui des noms de fleurs et vous amèneront à la Pagode érigée en 1983 par la communauté bouddhiste pour y pratiquer le culte. Un magnifique bouddha géant regarde se coucher le soleil et accueille les visiteurs dans un tintement harmonieux de clochettes.
Des statues vous ouvrent le passage de part et d'autres des allées du jardin. Deux QR Codes sont disponibles, à l'entrée, pour vous donner les explications de la statuaire du parc et de l'autel pour ceux qui souhaitent visiter en autonomie.

Vous pourrez visiter l'intérieur du temple richement décoré à condition de déposer vos chaussures à l'entrée : des bénévoles vous accompagneront dans cette découverte du culte. De magnifiques orchidées agrémentent les lieux. Vous entendrez le gong qui rythme les journées au gré des prières.

Si vous le demandez, des explications vous sont fournies les bénévoles présents heureux, de vous offrir un verre d'eau ou du thé au jasmin.

Découvrez la signification des statues, sur leur site internet :
https://www.pagodenoyantdallier.fr/decouvrir/descriptif-de-la-statuaire-du-parc/

Informations complémentaires
Capacité :
Groupe : 50 personnes max
Offres spécifiques :
Spécial famille avec enfantsAccueil groupesAccueil de groupes scolaires
Services :
Visites gratuitesVisites guidées
Équipements :
Parking à proximité
Tarifs

Gratuit. Groupes sur demande.

Ouverture

Période d'ouverture : Automne, Eté, Printemps

Du 02/06 au 26/09/2021, tous les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 15h à 18h50.
Ces horaires concernent la Pagode uniquement.
Le jardin est ouvert tous les jours de 14h à 19h du 1er mars au 31 octobre (sauf si conditions météorologiques défavorables)
Dans le respect de la jauge en vigueur.

Labels
  • Insolite
Mise à jour le 17/06/2021 Par Office de tourisme du Bocage bourbonnais
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.