Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Partage :
Voir l'itinéraire

Ce circuit a conservé le patrimoine rural de la vie d’autrefois (métier à ferrer, fontaine, croix en granit, fonte, puits, four à pain) dans une nature omniprésente avec des vues sur les monts du Forez et son point culminant de Pierre-Sur-Haute (1634m).

Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Moulins des Donnes
Description détaillée

Départ - De l’église, monter jusqu’à la sortie du village. A la croix, prendre un chemin à droite. A la dernière maison, poursuivre tout droit (A droite, A-R calvaire : 5 min) pendant 500 m (vue sur les monts du Forez) puis tourner à gauche sur un chemin en forêt. Au panneau jaune (A droite, A-R moulin des Donnes : 10 min), continuer tout droit. Poursuivre sur cette piste forestière.

1 - Au carrefour, prendre la route à droite et tourner aussitôt à gauche sur le chemin. Traverser Sabatier tout droit, puis tourner à gauche et arriver à une croix. Prendre le chemin goudronné à droite jusqu’à l’Epinat (vue sur les monts du Forez).

2 - Traverser le village et continuer vers la D 37. Au carrefour, traverser la D 37 et prendre le chemin qui part en face, à gauche de panneaux directionnels. Rejoindre le village de Fournier puis prendre à gauche le chemin qui descend et passe près d’un lavoir. Continuer et prendre un sentier à gauche, qui descend dans le sous-bois. Continuer jusqu’au hameau du Mas.

3 - Le sentier se poursuit par un chemin goudronné. Au carrefour, prendre la route à droite puis emprunter aussitôt le sentier herbeux sur la gauche. Garder le chemin principal. Longer l’étang. Prendre la route qui monte à droite vers le centre bourg et revenir à l’église.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : Présence de troupeaux et chiens de protection, A la campagne, En forêt
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
    Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
    Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
    Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.
Téléchargements
Mise à jour le 20/11/2023 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.