L'Etang de Marchaud
Au départ de : Saint-Bonnet-le-Bourg

L'Etang de Marchaud

Partage :
Voir l'itinéraire

On traverse une digue avec une vue sur l’étang où l’on peut pique-niquer ou pêcher (carte à la journée disponible sur place). Cours d’eau, petit pont, plage sauvage où tremper les pieds dans l’eau, voici une jolie balade douce à faire en famille.

L'Etang de Marchaud
L'Etang de Marchaud
L'Etang de Marchaud
Description détaillée

Départ - Depuis le parking, descendre à l’église par la rue principale et s’engager dans la première rue à droite. Monter vers la route, la suivre sur 100 m, puis virer à droite sur un chemin de terre s’enfonçant sous les conifères. Juste avant la D999A, prendre un chemin de terre à gauche. Laisser le hameau de Marchaud sur la droite, longer les maisons et atteindre la Bardelle par un chemin goudronné (vue sur l’étang de Marchaud et sur les crêtes du Forez).

1 - Tourner à droite dans la Bardelle, franchir la digue de l’étang de Marchaud et remonter. À la ferme des Vialettes, continuer sur la route. À l’entrée du hameau de Losfonds, virer à gauche sur le premier chemin goudronné, puis descendre par un chemin herbeux. À la première bâtisse du Montel, descendre le chemin goudronné à gauche. Poursuivre sur un sentier entre deux murets, puis reprendre le chemin à droite.

2 - Au hameau de la Rouveyre, suivre la route à gauche sur 500 m. Prendre un chemin à droite, puis obliquer à gauche. Derrière la ferme du Champ, partir sur le premier chemin à droite et continuer dans la forêt.

3 - Virer à gauche dans le hameau de la Grange et poursuivre sur le chemin de terre. Traverser la route et rejoindre Saint-Bonnet-le-Bourg en longeant un mur. Prendre la première rue à droite et revenir au départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, En forêt, Présence de troupeaux et chiens de protection
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
    Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
    Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
    Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.
Téléchargements
Mise à jour le 08/02/2024 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.