Les Roches de Charreyre
Partage :
Voir l'itinéraire

Ce joli circuit ombragé longe la grande Rhue, traverse des parcelles forestières et rejoint des pâturages en altitude: un bon aperçu de l'environnement du bourg de Condat, perle touristique nichée dans la vallée.

Description détaillée

Condat, ses eaux, ses promenades...
Condat, peuplée de 1034 habitants doit son nom à son implantation au confluent de 3 rivières : la Rhue née des Monts Dore, le Bonjon venu du Cézallier et la Santoire issue des pentes du Puy Mary.
Cette situation en fait un lieu de choix pour les pêcheurs. Le bourg, centre d'excursions situé sur le GR4, offre un grand nombre d'activités de pleine nature : promenades à pied, à cheval ou à vélo, piscine, tennis, mini-golf, parcours de santé.

Et la gastronomie locale!
Parmi les 38 Appellations d'Origine Protégées fromagères françaises, l'Auvergne en possède 5, record de toutes les régions françaises et preuve de la qualité du terroir local, ces 5 AOP (Saint-Nectaire, Cantal, Salers, Bleu d'Auvergne et Fourme d'Ambert) se rejoignent à Condat.
Mais d'autres spécialités s'offrent également aux gourmets : la charcuterie (pâtés, saucissons, jambons, ou la moins connue saucisse de pommes de terre...), la truffade (pommes de terre, lard et tome fraîche), les tripoux (fraise de veau ou de mouton hachée et enveloppée dans un ovale de panse cousu au fil de lin blanc), le pounti (gâteau salé aux herbes, pruneaux et lard), sans oublier la célèbre potée auvergnate.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
Téléchargements
Mise à jour le 20/02/2024 Par Office de tourisme Destination Haut Cantal
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.