Les gorges du Sioulet
Office de Tourisme des Combrailles
Au départ de : Pontaumur

Les gorges du Sioulet

Partage :
Voir l'itinéraire

Au départ du bourg de Pontaumur on découvre le Sioulet, affluent de la Sioule et paradis des pêcheurs de truites. Les gorges sauvages raviront les amoureux des espaces préservés.

Les gorges du Sioulet
Les gorges du Sioulet
Les gorges du Sioulet
Description détaillée

Départ - Du panneau de départ, emprunter la venelle Amédée Chapelle ; au bout de 50 m tourner à gauche dans la rue des Ânes qui se transforme rapidement en sentier. Franchir une barrière métallique (chicane) et suivre le Sioulet sur 2,5 km environ. À l'intersection avec un large chemin, descendre à gauche jusqu'à une passerelle sur le Sioulet (pont de Pellefort).

1 - Traverser le pont, continuer sur le chemin en face qui s'élève en lacets et se transforme en petite route. À la dernière maison du hameau de Pellefort, tourner à gauche et remonter sur le plateau jusqu'à un carrefour en T.

2 - Emprunter la route à gauche. Au village des Bouchons, à la croix, tourner à droite ; 100 m plus loin tourner à gauche et à la dernière maison du village prendre le chemin à droite. Le suivre sur 1 km environ et redescendre dans la vallée du Sioulet. À la première maison, prendre la petite route à droite pour rejoindre la D987 à l'entrée de Pontaumur. L'emprunter à gauche ; après le supermarché, tourner à gauche pour traverser le Sioulet et rejoindre le parking de la Poste.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, En forêt
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
    Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
    Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
    Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.
Téléchargements
Mise à jour le 11/10/2021 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.