Randonnée Les Côtes : bord de Sioule
Office de Tourisme des Combrailles

C’est une agréable balade au départ d’Ayat-sur-Sioule, village natal du célèbre général bonapartiste Desaix né en 1768. Le chemin descend au bord de la Sioule et longe cette rivière sauvage et préservée.

Randonnée Les Côtes : bord de Sioule
Randonnée Les Côtes
Randonnée Les Côtes
Description détaillée

Départ : Dos au panneau de départ, emprunter l’impasse, continuer en restant à gauche, passer entre les bâtiments et aller en face. Puis, descendre le sentier jusqu’à une petite route.

1 – L’emprunter à droite jusqu’à un carrefour routier, aller à gauche sur 10 mètres et bifurquer de suite à droite sur un sentier. Rejoindre une route, la traverser et continuer en face. Descendre le sentier dans les bois jusqu’à une route. La suivre à gauche, ignorer la route qui monte à Ponchaigne et poursuivre à droite le chemin goudronné le long de la Sioule (moulin de Fayolle) jusqu’à l’intersection dans le lieu-dit Gaby.

2 – Continuer tout droit le chemin jusqu’à une fourche, prendre à droite et longer la Sioule jusqu’à la fourche suivante. Monter à gauche, rester sur le chemin principal en ignorant les chemins sur la droite. Poursuivre tout droit sur une petite route pendant 1 km et demi jusqu’à une intersection avec 2 chemins latéraux.

3 – Prendre celui de droite. A l’intersection suivante, monter à gauche jusqu’à un village, suivre la route à gauche. Aux deux intersections suivantes, tourner à droite et rejoindre le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, Présence de troupeaux et chiens de protection
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
    Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
    Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
    Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.
Téléchargements
Mise à jour le 08/02/2024 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.