Le sentier du Guéry
Office de tourisme Auvergne VolcanSancy
Partage :
Voir l'itinéraire

Le lac de Guéry est le plus haut lac d’Auvergne (1250 m). Les montagnes qui l’entourent sont sauvages et préservées : Cette zone est composée d’estives offre une découverte en famille de hêtraie et cascades arrosant des orgues basaltiques.

Description détaillée

1/ Du panneau de départ, descendre le sentier parallèle à la route jusqu’une fourche au niveau du lac.

2/ Tourner à droite. Au bout du ponton, (vue sur le lac) monter à droite et poursuivre jusqu’à une fourche. Prendre à gauche et monter jusqu’à un carrefour en T. Aller à droite. Au carrefour en T suivant, bifurquer à gauche pour monter en zig-zag (suivre les cordes) dans la forêt (vue sur la cascade) jusqu’à une barrière métallique.

3/ La passer et poursuivre tout droit jusqu’à un escabeau. Le franchir et partir à droite sur un chemin. Le suivre jusqu’à une piste. La traverser, aller en face et continuer jusqu’à un carrefour en T. Aller à droite jusqu’à une fourche. Aller à gauche puis bifurquer une sente à gauche et continuer jusqu’à une fourche.

4/ Prendre la sente de gauche (à droite départ d’un raccourci). Poursuivre la sente (vue sur le lac et le Sancy, les roches Tuillière et Sanadoire, la chaîne des Puys). Continuer et descendre à droite. Avancer dans un bois jusqu’à un croisement et aller en face. Continuer sur un sentier jusqu’à un croisement en T, tourner à droite jusqu’à un grand chemin. Le prendre à gauche sur 50m jusqu’à un carrefour (à droite, arrivée du raccourci).

5/ Prendre à gauche et rejoindre le départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : En montagne, Présence de troupeaux et chiens de protection, En forêt
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
    Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
    Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
    Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Orcival Col

Plateau du Guéry

Terra alta
Orcival Sports pédestres

Sentier nature Terra Alta

Cap Guéry
Orcival Ski

Centre Montagnard Cap Guéry

Mise à jour le 12/06/2024 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.