Chassagne
CD63 / C.Bachelerie
Partage :
Voir l'itinéraire

Du plateau d’Ussel, on distingue le pays coupés des couzes et les monts Dore puis le beau village de Malnon. La visite de l’abbaye cistercienne de Mégemont fondé en 1206 (à proximité) est à ne rater sous aucun prétexte. Un beau parcours.

Chassagne
Chassagne
Description détaillée

Départ - Du panneau de départ, rejoindre le cimetière, prendre à gauche la D23 jusqu'au village de Pouchenirgue.

1 - Après le lavoir, monter à droite et continuer tout droit ce chemin goudronné jusqu'à la route. Partir à gauche, puis la quitter par le premier chemin à droite. Après le grand virage à droite, descendre en ignorant les deux chemins à gauche, (vue sur le massif du Sancy, le pic de Brionnet avec la chapelle Notre-Dame-du-Mont-Carmel et le puy de Dôme)jusqu'au croisement.

2 - Prendre le large chemin de droite pour monter sur le plateau d’Ussel. Au croisement en T, partir à droite, aller jusqu'à la route et l’emprunter à gauche. La quitter pour le premier chemin à gauche et monter jusqu'au croisement. Bifurquer à droite et descendre (vue sur les Monts du Livradois et du Forez) jusqu'au croisement en T. Tourner à droite pour descendre jusqu'à la D23. La suivre à gauche, puis emprunter à droite la petite route qui rejoint Chassagne. Traverser le village (église et maison à pignons latéraux avec redents) pour rejoindre le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : Présence de troupeaux et chiens de protection, A la campagne
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
    Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
    Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
    Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.
Téléchargements
Mise à jour le 08/02/2024 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.