Le bois de la barre
Pays d'Issoire Tourisme
Partage :
Voir l'itinéraire

Un itinéraire court et facile malgré quelques raidillons qui mènent sur les 2 versants du vallon de la Bave et sur les pas des anciens buronniers.On y découvre des ruines de très vieux burons, les "tracs" dans une belle zone d'estive.

Le bois de la barre
Les bois de la Barre
Description détaillée

Départ : Monter à gauche derrière l’église pour rejoindre la rue principale (D23). La descendre à gauche, passer à gauche d’un abreuvoir et continuer tout droit jusqu’à un carrefour. Poursuivre en face sur la D23, direction Allanche jusqu’au panneau Lemazet.
1 – Quitter la route pour monter le chemin à droite. Continuer sur ce chemin principal (PV1 : vue sur le Forez et les éoliennes d’Ally). Longer par la gauche le bois de la Barre. Au croisement, descendre à gauche. Après le ruisseau, continuer (PV2 : vue sur le buron et les « tras » d’Anzat - vestiges d’habitat rural ancien -) jusqu’à une intersection en T.
2 – Descendre le chemin à gauche et poursuivre sur le chemin principal jusqu’à une route (aire de pique-nique avant la route). Partir en face (PV3 : vue sur le signal du Luguet) et, à 100 m, descendre à gauche. Traverser le ruisseau par le pont de pierre et remonter vers le Maset. Dans le virage, à l’entrée du hameau, prendre la sente à droite et aller jusqu’à la route. La traverser et monter par le chemin en face pour arriver à la D23. Poursuivre à droite sur la route pour rejoindre le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : En montagne, Vue montagne
  • Animaux acceptés : Animaux acceptés en laisse uniquement.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
    Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
    Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
    Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.
Téléchargements
Mise à jour le 20/11/2023 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.