Lac du Tact
OTSA

Le Tact est un ruisseau prenant sa source dans la commune de Champs-sur-Tarentaine/Marchal au lieu-dit "La Banut" à 915m d'altitude.

Ce ruisseau alimente le Lac de Tact, lac de barrage, sur une étendue de 15 hectares, entouré de forêts. Il est aussi alimenté par les eaux de la retenue de L'Eau Verte. Le lac du Tact se déverse ensuite dans le Lac de La Crégut.
Il est possible de faire le tour du lac de la Crégut et de prolonger par le tour du lac du Tact (compter 3h30). Le retour se fait par la route, peu fréquentée.
Suite à l’animation menée par le Syndicat mixte du Parc des Volcans d'Auvergne sur la qualité et la quantité d’eau en Artense, des financements ont pu être mobilisés auprès de l’Agence de l’eau Adour-Garonne et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour réaliser des travaux de restauration du plan d’eau du Tact.

L’objectif de ces derniers est de préserver le lac de la Crégut situé en aval ; il représente des enjeux forts en tant que plus grand lac naturel d’origine glaciaire du Massif central.

Les plus Tourisme durable
  • Parcourir des chemins entretenus et balisés est le meilleur moyen de découvrir des points de vue, de valorise la faune et la flore et de faire confiance aux habitants.

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Période d'ouverture : Ouvert toute l‘année

Toute l'année.

Ça peut vous intéresser
Lac de la Crégut
Trémouille

Lac naturel de La Crégut

  • Animaux acceptés
tourbière de la Pignole
Champs-sur-Tarentaine-Marchal

La Tourbière de La Pignole

  • Animaux acceptés
LAC DE LA CREGUT
Trémouille

PR 2 - Histoire d'eau

  • Animaux acceptés
Ete
Trémouille

Restaurant Au Coeur des Lacs

  • Animaux acceptés
Saignes

Guide de pêche Maxime Rebiére

  • Animaux acceptés
Mise à jour le 01/11/2021 Par Office de Tourisme de Sumène Artense
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.