La Grande Cascade
DR Office de tourisme
  • Animaux acceptés
Cascade, Forêt, Plateau

La Grande Cascade

Partage :

La Grande Cascade prend sa source sur le plateau balayé par les vents de la Durbise à 1450m d'altitude. Elle enjambe une succession d'anciennes coulées de lave d'une quarantaine de mètres d'épaisseur.

Avec ses 32 mètres de chute, c'est la cascade la plus haute d'Auvergne. Elle franchit une falaise de lave, extrémité d'une coulée descendu du Roc de Cuzeau, qui s'est moulée dans une dépression aujourd'hui disparue.

Une agréable promenade en sous-bois vous permettra d'accéder à ce site remarquable.

Notre conseil : au pied de la cascade, traversez la passerelle et empruntez l'escalier métallique afin d'atteindre le plateau de la Durbise, où naît le ruisseau qui l'alimente. Une fois sur le plateau, vous découvrirez la vallée de la Haute Dordogne et vous aurez une magnifique vue sur le Puy de Sancy.
Pour les plus courageux, au départ du plateau vous pouvez rejoindre les crêtes du Sancy par le GR4.

Accès au site : départ par les grands escaliers en face de la Mairie pour rejoindre le chemin de Melchi-Rose (balisage jaune).
Suivez celui-ci jusqu'à la route de Besse, traversez la et prenez face à vous le chemin de la Grande Cascade. Le retour se fera par le même itinéraire. Durée : environ 1h30 aller / retour – 225m de dénivelé.

Pratique : la randonnée est de niveau intermédiaire. Prévoyez des chaussures de marche (sentier parfois glissant), des vêtements de pluie, des vêtements chauds, de l'eau et des protections solaires. Soyez prudents, ne vous aventurez pas sur le sentier en cas d’orage.
Accès interdit en hiver (du 15 novembre au 1er avril).

Les plus Alerte visiteurs
  • Un arrêté municipal interdit l'accès du 15 novembre au 1er avril (terrain instable, risque de chutes d'arbres, de pierres, de glace).
Informations complémentaires
Services :
Animaux acceptés
Équipements :
Parking à proximité
Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Période d'ouverture : Automne, Eté, Printemps

Du 01/04 au 15/11.
Un arrêté municipal interdit l'accès du 15 novembre au 1er avril (terrain instable, risque de chutes d'arbres, de pierres, de glace).

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Téléchargements Vidéos
Mise à jour le 04/10/2022 Par Office de Tourisme du Massif du Sancy
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.