Saison 2022-23
Théâtre d'Aurillac
Culture

Danse : Rock the Casbah

Par la compagnie La Ruse Chorégraphie : Bérénice Legrand En partenariat avec La Comédie de Clermont-Ferrand Durée : 45 min - à partir de 10 ans

Partage :

Sur scène, des artistes rockeurs musiciens et danseurs mais surtout une dizaine de jeunes du territoire pour nous dire : « JE SUIS TELLEMENT PLUS QU’UN.E ADO ! »
Cette revendication enflamme leurs cœurs. Pour faire corps au plateau, puis se laisser porter par la foule et la musique, ses vibrations, ses trépignements et sa furieuse envie d’être ensemble. Le rassemblement devient public et politique. Il est un rite de passage sublimé sur un plateau de théâtre : devenir aux yeux de tous et toutes des rockeurs de casbah ». Bérénice Legrand

Rock the casbah est un projet sur l’énergie du corps adolescent. Au « trop la flemme », s’infiltrent trop de colère, de cris, de mélancolie, d’amour, de boutons, de galère, de silence, d’ennui, de révolte, de tiraillement, d’espoir, de honte. Trop de tout.
A tout âge, il est complexe de se faufiler dans la casbah de notre corps. Pourtant l’ado se sent plus particulièrement observé.e par les adultes, tel un phénomène. On parle DES adolescents, comme d’une communauté uniforme qu’on imagine sortie d’une chaîne de production industrielle, fabriquant des « sujets » calibrés, stéréotypés avec pour passage obligé : la crise d’adolescence.
En quête d’identité, pas étonnant qu’il faille trouver refuge dans des bandes de potes, des « frères » ou « sœurs » de substitution pour y chercher un espace pour être soi. Là où naissent des sursauts d’énergie, des moments d’euphorie inoubliables.

Informations complémentaires
Lieu de rendez-vous :
Théâtre d'Aurillac
Tarifs

Plein tarif : 12 €, Tarif réduit : 9 €.

Tarif réduit : apprentis, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi, intermittents du spectacle et adhérents de la Comédie de Clermont Ferrand.

Ouverture

Période d'ouverture : Hiver

Mardi 21 février 2023 à 20h30.

Mise à jour le 20/09/2022 Par Office de Tourisme du Pays d'Aurillac
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.