La loge des Gardes – Activité trottinette tout terrain – Montagne Bourbonnaise – Allier
Luc OLIVIER - CDT Allier
faire le plein de sensations

Une journée d’été à la station de glisse de la Loge des Gardes

Partage :

Anne-Laure

Altiligérienne d'origine & Bourbonnaise d'adoption c'est avec plaisir que je vous ferai découvrir mes pépites d'Auvergne.

Une journée conviviale, dépaysante et sensationnelle

L’été, on cherche souvent des activités qui peuvent faire plaisir à toute la famille ou à faire entre amis, en extérieur et si possible dans un cadre dépaysant. J’ai trouvé l’activité idéale pour combler petits & grands, ça se passe au parc de loisirs / station de glisse de la Loge des Gardes dans l’Allier !

Montagne bourbonnaise - Allier
Montagne bourbonnaise © Luc OLIVIER - CDT Allier
La Loge des Gardes ? C’est où ?

Au carrefour des départements de la Loire, du Puy-de-Dôme et de l’Allier, à une quarantaine de kilomètres de Vichy et une trentaine de Roanne, ce site se trouve sur la commune de Laprugne en Montagne bourbonnaise. Nichée à presque 1 100 mètres d’altitude au sommet des monts de la Madeleine, la station de glisse est au cœur de la forêt domaniale de l’Assise. Elle offre une vue imprenable sur les monts de la Madeleine et une multitude d’activités été comme hiver.

Seule station de ski de descente de l’Allier où l’hiver il est possible de louer des skis alpins, luges, raquettes & snowboards. Tandis qu’en été, plus d’une dizaine d’activités sont possibles !

Le plateau de la Loge des Gardes
La loge des Gardes – Activité tubby – Montagne Bourbonnaise – Allier
Luc OLIVIER - CDT Allier
La loge des Gardes - Activité tyrolienne - Montagne Bourbonnaise - Allier
Luc OLIVIER - CDT Allier
Et on peut faire quoi l’été ?

De la trottinette tout-terrain et du fatweel (c’est comme un VTT sans pédales). Vous accédez au sommet en téléski et une fois arrivé en haut vous descendez sur l’une des 6 pistes. Mais aussi du mountain board, sur un skateboard géant vous glisserez sur une pente en herbe. Du tubby, cette fois vous dévalerez dans une grande bouée une piste de gazon artificiel. Pour les moins peureux, vous pourrez aussi tester la catapulte humaine (3 G Ejection), le grand saut de 6 à 8 mètres de haut avec réception sur un matelas de 100 m² ainsi que la descente en X-Raycer un engin qui permet de dévaler les pistes tout en restant maître de sa vitesse grâce à un levier qui actionne freins et accélérations. Et ce n’est pas fini, il est aussi possible de faire du quad électrique (pour les 6 – 12 ans), du toboggan aérien, du mini-kart de descente, du kart gravitaire (4 roues ou 3 roues) et un parcours de tyroliennes qui vous fera passer d’arbre en arbre à 9 mètres au-dessus du sol.

La station de glisse de la Loge des Gardes
Vos favoris

Votre panier est vide.