©STREETARTCITY

Street Art City, un monde de couleurs en pleine campagne

Partage :

Lorine

Bourbonnaise de naissance et étudiante dans le Puy-de-Dôme, je vous emmène avec moi découvrir ce beau territoire qu'est l'Auvergne.

Attention les yeux

Gilles et Sylvie Iniesta ont eu la formidable idée de redonner de la couleur et un sens artistique aux bâtiments plutôt moroses de l’ancien centre de formation des « PTT ». Petite pause dans notre road-trop de l’Allier, place à une visite haute en couleur avant de se détendre demain avec un massage au Spa Thermal de Bourbon l’Archambault.

©A. VASSEL
Entrée Street Art City
©Street Art City

Un concept innovant et unique au monde

Né de deux inventeurs de génie, Gilles et Sylvie Iniesta, Street Art City est venu transformer un petit village de l'Allier en Mecque de l'art urbain. Embarquons ensemble dans ce "laboratoire expérientiel" où règne équilibre, diversité et qualité graphique. Près de 300 artistes de 52 nationalités ont déjà laissé leur empreinte à Street Art City, avec des réalisations murales d'une rare qualité. Indoor ou outdoor, l'expérience est unique !

Street Art City - Extérieur
C.BASSEVILLE
©Street Art City Zeso

11h - Déambulation à l'extérieur

Nous débutons notre promenade à l'extérieur pour admirer les oeuvres sur les nombreux bâtiments du site. On se plaît à flâner entre les différentes fresques apportant de la couleur et un côté "City" dans cet écrin de verdure: dépaysement garanti ! Lettrage, pochoir, collage... On se laisse surprendre par les nombreux styles graphiques des artistes de renommée internationale qui ont laissé libre cours à leur imagination nous offrant ainsi un moment unique hors du temps.

Galerie - Street Art City
C.BASSEVILLE
fresque de Wesl - Street Art City - Allier
Street Art City - Wesl

13h - Restauration au cœur de la galerie

Notre balade nous a donné faim, et pour déjeuner, rien de tel que de se restaurer dans la galerie au coeur des oeuvres d'art. Le snack propose de quoi satisfaire vos papilles dans un cadre original. Nous repartons le ventre rempli et en pleine forme pour un après-midi haut en couleur. 

Chambre Hôtel 128 - Street Art City
A.CHAPEAU
Street Art City - Hôtel 128
A.VASSEL

14h30 - Hôtel 128, l'art de l'immersion

Dans notre errance, il est impossible de louper l'Hôtel 128 ! Chacune des 128 chambres (où l'on ne peut pas dormir) est une "oeuvre cellule" où chaque artiste a pu s'approprier l'espace et le métamorphoser du sol au plafond par la force de sa créativité et de son talent. Lorsque l'on referme la porte derrière nous, c'est tout un univers qui nous enveloppe créant un ressenti particulier, comme si nous étions transportés dans un autre monde. On s'émerveille alors devant des styles graphiques bien différents. Une expérience immersive à ne surtout pas manquer !

Pour terminer notre flânerie au cœur de l’Art urbain, nous visitions les espaces-expositions et la galerie où les artistes mettent en vente des œuvres sur toile permettant de ramener un très beau souvenir en plus des belles photographies.

 

Envie de prévoir un journée à Street Art City ?

Préparez et réservez votre visite sur notre site internet

Fresque Asier - Street Art City - Allier
Street Art City - Asier
Fresque Aero – Street Art City – Allier
Street Art City – Aero
Fresque Snake – Street Art City – Allier
Street Art City - SNAKE
©STREETARTCITY - SHIRO
Fresque Simple G - Street Art City - Allier
Street Art City - Simple G
Vous aimerez aussi...
Exposition de Mario Ramos
Moulins Musée

Musée de l'illustration jeunesse

Moulins Musée

Centre national du costume de scène et de la scénographie

Vos favoris

Votre panier est vide.