Relaxation en piscine aux thermes de Bourbon-l'Archambault
CORENTIN MOSSIERE - Chaine Thermale du Soleil

On a testé pour vous : une journée au spa

Partage :

Lorine

Bourbonnaise de naissance et étudiante dans le Puy-de-Dôme, je vous emmène découvrir ce beau territoire qu'est l'Auvergne.

« Le thermalisme, c’est bien pour se soigner de ce que l’on a et pour se préserver de ce qu’on peut avoir demain. »Dominique Ferrandon, directeur des thermes de Royat

On a testé pour vous une journée au spa dans l’une des trois stations thermales de l’Allier : douceur de vivre et bien-être garantis ! On dit au revoir à la charge mentale et aux maux physiques pour un véritable moment de détente. Témoignage exceptionnel, les neuf stations thermales au cœur des volcans d’Auvergne vous font profiter le temps d’une cure, d’un séjour relaxation et remise en forme de tous les bienfaits reconnus de l’eau enrichie en minéraux.

©Luc Olivier
Les thermes en Auvergne

et dans l'Allier

Dans l'Allier se trouvent trois villes thermales avec chacune leurs spécificités, dont "la reine des villes d'eaux", Vichy, joyau de l'architecture Belle Époque et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Berceau des rois de France, Bourbon-l'Archambault jouit d'installations thermales connues depuis l'antiquité pour leurs propriétés myorelaxantes et sédatives idéales pour traiter les rhumatismes dans un bijou d'architecture. 

Les eaux thermales de Néris-les-Bains, très riches en minéraux, possèdent des vertus relaxantes. Riche de son passé Belle Époque et de ses espaces naturels, Néris-les-Bains est l'endroit idéal pour se ressourcer le temps d'une demi-journée ou plus.

© J-M. Gourdon

Les bienfaits de l'eau thermale

Ancienne de plusieurs siècles et très convoitée par les Romains, la médecine thermale n'est, aujourd'hui, pas autant prescrite que l'on pourrait l'imaginer. Elle permet pourtant d'éviter les traitements lourds médicamenteux qui sont désagréables pour la personne. La médecine thermale offre une parenthèse de bien-être pour soulager les maux en prenant à la fois soin de son corps et de son esprit. 

©Luc Olivier - Vichy
ZOOM SUR

VICHY

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la "reine des villes d'eaux" est reconnue pour ses eaux thermales et leurs nombreux bienfaits. Au total, ce sont neufs sources dont cinq potables qui alimentent les trois établissements thermaux de la station : les thermes des Dômes, les thermes Callou et le Vichy Célestins Thermal Spa.

©Marielsa Niels
On a testé

POUR VOUS

Pour notre journée de détente, nous nous sommes tournés vers l'établissement des Dômes qui a développé une gamme de programmes consacrés à la prévention liée à l'obésité, le diabète et les rhumatismes. Les programmes permettent de se ressourcer, de s'offrir du temps pour s'occuper de soi, de son corps et de sa santé. La station thermale s'ouvre par ailleurs sur le monde de la recherche diététique et en prévention santé et propose un réel suivi qui ne se limite pas uniquement aux soins thermaux. Ça donne envie, non ? 

©Marielsa Niels

ON A ADORÉ !

On a beaucoup apprécié la "Douche de Vichy", un soin spécifique de Vichy qui s'est exporté aux quatre coins du monde. Il s'agit d'un modelage à 4 mains sous une pluie thermale, excellent pour tonifier le corps et relâcher la pression. C'est un massage sincère sans froufrous pour un moment authentique grâce au talent des masseuses. 

Entre deux soins, nous nous rendons au hall des Sources où il est possible de goûter les cinq sources potables. Notre préférée ? La Vichy Célestins avec ses fines bulles et riche en bicarbonate de sodium qui possède une action bénéfique pour notre digestion.

On termine notre journée par un massage doux et réconfortant avec de l’huile chaude aux vertus relaxantes. On ressort de l’établissement détendus dans un état de bien-être total.

Vos favoris

Votre panier est vide.