E.Albiol
Faire le plein de sensations

La Grande Traversée du Volcan à Vélo – GT2V

Partage :

Véloroute N°74 – Vallée du Lot, Puy Mary, Haute-Loire

 

Grâce à cet itinéraire cyclable long de 150 kilomètres entre Châtaigneraie cantalienne, massif cantalien et plateau du Cézallier,  vous pourrez découvrir à votre rythme les multiples visages du Cantal.

 

P.Soissons
Etape 1

Port d’Agrès > Maurs

Mettez les voiles vers Port d’Agrès (Aveyron) ancien site d’ancrage médiéval alors très actif notamment dans ses liens commerciaux étroits avec Bordeaux et laissez-vous porter jusqu’à Maurs la Jolie, au climat si clément qu’on le compare sans prétention à celui de la Riviera ! 

L.Baduel
Etape 2

Maurs > Aurillac

Vous pourrez sillonner entre Maurs et Aurillac la Vallée de la Rance et découvrir le cœur de la Châtaigneraie cantalienne, celle où les grands arbres frémissants murmurent les histoires d’ici.

La cascade du Trou du Diable qui n’a de sortilège que son nom vous rafraîchira les idées et les pieds !

Une escapade à Vitrac et Marcolès serait ensuite la bienvenue pour prendre le temps de contempler les vieilles pierres de ces joyaux mais aussi de goûter avec délice la gastronomie locale. Une fois arrivé à Aurillac, le fief du seigneur Géraud, sur lequel veille Gerbert, le Pape faiseur de rois, vous profiterez de cet air si doux d’une ville à la campagne et, pourquoi pas, faire le plein de souvenirs.

1duvetpour2
Etape 3

Aurillac > Mandailles

Il est endormi depuis des millions d’années mais on ne sait jamais... vous l’entendrez peut- être gronder quand vous atteindrez cette merveilleuse vallée sculptée sous le feu et la glace du plus grand volcan d’Europe s’étirant sur 2500 km2. La balade en vaut la peine : Du fond de la Vallée de la Jordanne si verdoyante au printemps, jusqu’aux cimes des Puys Chavaroche, Griou, Peyre Arse ou du Grand Site du Puy Mary, éprouvez le sentiment d’être seul au monde face à des paysages grandioses et infinis.

D.Frobert
Etape 4

Mandailles > Allanche

Plongez intensément au cœur du Volcan Cantalien dans le vaste Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Vous gravirez, à votre rythme en profitant de la nature, le col du Pas de Peyrol pour atteindre la partie sommitale de cette véloroute à 1588 mètres. Une halte bien méritée s’impose au pied du Puy Mary, Grand Site de France. Ici, le stratovolcan prend toute sa dimension. Rayonnantes telles les roues d’un vélo, les vallées glaciaires de la Jordanne, de l’Impradine, de la Santoire, de Cheylade et du Falgoux structurent l’édifice volcanique.

CD15
Etape 5

Allanche > Blesle

Élancez-vous sur le vaste plateau du Cézallier où la douceur du relief accompagne votre voyage. Un coup de pédale supplémentaire sera sans doute utile pour franchir les contreforts d’Allanche et rejoindre Blesle, classé parmi les plus beaux villages de France. Blesle qui marque la limite entre le Cantal et la Haute-Loire. Bonne route...

232 km
Saint-Santin-de-Maurs Sports cyclistes

La Grande Traversée Du Volcan A Vélo - GT2V

Vos favoris

Votre panier est vide.