Valentin UTA
Faire le plein de sensations

Dormir la tête dans les étoiles au Parc animalier d’Auvergne

Partage :

Cécile Joly

Passionnée par les animaux et à l'affut de toutes les opportunités pour les protéger, je travaille au quotidien en Auvergne pour la préservation de la biodiversité.

Dormir la tête dans les étoiles au Parc animalier d’Auvergne

L’évènement « La Tête dans les Étoiles » organisé par le fonds de dotation Play for Nature revient pour sa quatrième édition au Parc animalier d’Auvergne entre le 11 juin et le 21 août 2022. C’est l’occasion de revenir sur une expérience inoubliable au plus près des animaux.

CD63 / Valentin UTA
Visite guidée

Etre au plus près des animaux

La soirée débute par une visite guidée du Parc animalier pour faire la rencontre de Mushu le panda roux, de Suyiana et Baruto les panthères de l’Amour ou encore de Jules l’hippopotame.
Pour Jérémy, venu passer la nuit dans la chambre des panthères des neiges, c’est « un moment privilégié qui permet de voir les animaux sous un autre angle et de les voir de plus près ». Les participants ont également la chance d’effectuer le nourrissage de l’espèce devant laquelle ils dorment.

Nuit à la belle étoile

et surprise au réveil !

Après avoir profité de la visite et d’un repas local au restaurant du Parc, vient le moment tant attendu par les participants de rejoindre leur chambre auprès des panthères de l’Amour, des panthères des neiges, des girafes, des ours ou des tigres.
C’est ainsi qu’un couple de Haute-Loire a pu profiter avec ses deux garçons « d’une nuit claire avec des étoiles filantes, le vol des chauves-souris, le lever de soleil, le chant des oiseaux comme réveil, sans oublier l'emplacement de leur chambre qui leur a permis d'avoir une vue magnifique au petit matin » auprès des tigres.

Pierrick Boyer
Petit-déjeuner

et mythique panthère

Après s’être réveillés en tête-à-tête avec l’espèce de leur choix, la dernière étape du programme des participants avant de profiter du parc pendant la journée, est le petit-déjeuner au restaurant.
Pour un couple de Vichy qui avait fait la surprise à leurs deux petites filles, le résultat est au rendez-vous : « le réveil tôt le matin près de la panthère de l'Amour et le petit-déjeuner avec vue sur les reliefs auvergnats sera un moment inoubliable pour toute la famille. »

Plus de renseignements

Le fonds de dotation organise cet événement pour faire vivre un moment incroyable aux participants et pour sensibiliser ces derniers aux menaces qui pèsent sur les espèces animales. L’ensemble des fonds récoltés lors de cet événement sera reversé aux 17 programmes soutenus par Play for Nature, comme Red Panda Network qui protège les pandas roux au Népal.
Toutes les informations pour participer à cet événement et réserver une chambre sont à retrouver sur le site de Play for Nature et sur la plateforme HelloAsso

CD63/C.Bachelerie

L'air songeur...

Valentin UTA
CD63/A.Peronnet
Valentin UTA
CD63/C.Bachelerie

Des équilibristes avertis !

Valentin UTA
CD63/C.Bachelerie

La nouvelle recrue du Parc !

CD63/A.Peronnet
CD63 / Valentin UTA

L'adorable panda roux

CD63 / Valentin UTA
CD63 / Valentin UTA

La presse est là ?

Mais aussi...
  • Animaux acceptés
Murol Site et monument historiques

Découverte du Château de Murol

Chanonat Site et monument historiques

Château de la Batisse

Vos favoris

Votre panier est vide.