CDT Allier

Chasse aux trésors interactive dans l’Allier avec Pépit !

Partage :

Avec les enfants, nous aimons profiter des week-ends et des vacances pour prendre l’air de façon ludique ! Et rien de mieux que de marcher en réalisant une chasse aux trésors avec Pépit !

par Aurélie

pepit03©CAUE03
Pepit©CDT Allier

Innovante et interactive, cette chasse aux trésors basée sur le principe du géocaching se joue grâce à une application mobile gratuite. 

Cet outil créé par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de l’Allier propose de découvrir l’architecture et le patrimoine du département en famille d’une manière fun et ludique.

Elle propose 32 balades à énigmes, allant de 1 à 9 kms et incitant à découvrir le patrimoine ; le tout dans un univers de jeu scénarisé et peuplé de personnages aidant les familles dans leur quête. 

À la fin de chaque balade, si les réponses aux énigmes sont exactes, les coordonnées GPS du trésor se dévoilent ! Si vous faites une erreur, vous pourrez même la corriger.
 

pepit©CDT Allier
©CAUE03

Le trésor est une boîte renfermant les badges des personnages à collectionner…

Parmi les 10 parcours que j’ai réalisé, mes préférés sont : Saint-Bonnet-de-Rochefort pour la vue sur les viaducs, Saint-Pourçain-sur-Besbre pour la cachette finale et Montaigu-le-Blin pour l’histoire ! 

Très bientôt de nouvelles missions seront disponibles !

En raison du contexte sanitaire, certaines missions ne sont pas accessibles, il est impératif de vérifier sur l’appli avant de partir.

L’application mobile est téléchargeable gratuitement sur smartphone via Google Play ou l’App Store.

Tout savoir sur le jeu Pépit
Vos favoris

Votre panier est vide.