3 bonnes raisons de passer une journée culturelle à Aurec-sur-Loire

Partage :

On connaît Aurec-sur-Loire pour son Aire Respirando : la base de loisirs des Gorges de la Loire et ses multiples activités nature (baignade surveillée, canoë kayak, mini-golf, kart, stand-up paddle, pédalo…) Mais savez-vous qu’elle est aussi un haut lieu de culture ! On vous donne 3 bonnes raisons de venir passer une journée cultuelle à Aurec-sur-Loire, petite ville où il fait bon flâner et s’instruire.

1 - Pour le château seigneurial et sa nouvelle visite numérique

Fraîchement réhabilité, le château seigneurial d’Aurec-sur-Loire propose une expérience inédite : une toute nouvelle visite numérique à la découverte des secrets du château et de la vie de ses anciens habitants au fil des siècles. Bienvenue dans le spectacle immersif et participatif « La Vie de Château » !

Plus d'infos

Zoom sur les Micro-Folies

Grâce au dispositif national des Micro-Folies, les œuvres des plus grands musées nationaux se retrouve à porter d’yeux, presque de mains grâce à la réalité virtuelle, dans deux pièces du château d’Aurec-sur-Loire. Découvrez ainsi les plus grands chefs-d’œuvre du Louvre, du château de Versailles ou du Quai d’Orsay, assistez aux grands ballets de l’opéra de Paris, ou encore, à l’éruption du Vésuve, comme si vous y étiez !

2 - Pour son Festival La Teinturerie et son parcours de fresques murales

Tous les derniers week-ends de septembre, Aurec-sur-Loire met en lumière la culture urbaine et plus particulièrement le street-art à travers son Festival La Teinturerie. A cette occasion, des dizaines de graffeurs de renom arrivent en ville, armés de leur talent et de leurs bombes de couleurs pour offrir de nouvelles œuvres à Aurec.

Des graffs street-art du quartier de la Teinturerie jusqu’aux œuvres d’A.Freco à la thématique médiévale peintes sur les murs du vieil Aurec, il est possible de parcourir un véritable parcours de fresques murales en huit étapes à la découverte du patrimoine exceptionnel de la petite ville. Une promenade historique, poétique et artistique qui se termine par l’exposition photographique sur l’enceinte du château seigneurial.

3 - Pour son parcours photo sur la biodiversité jusqu’à la passerelle du Saut-du-Chien, sur le PR 623

Pour profiter du grand air et des bords de Loire, qui sont d’ailleurs classés Natura 2000, un parcours photographique sur la biodiversité a été installé jusqu’à la passerelle du Saut-du-Chien. L’occasion de découvrir la richesse de la faune locale tout en profitant de la nature environnante.

Vos favoris

Votre panier est vide.