Culture — Évenement — Famille — Patrimoine

Lumières sur le Bourbonnais

Publié le
Partage :

Pour la 3e année consécutive, “Lumières sur le Bourbonnais” anime l’Allier pour vous en mettre plein la vue.

©Laetitia Guyot (CD03), Les Allumeurs de rêves (Gilbert Coudène)
Lumières sur le Bourbonnais (Allier)

Dès la tombée de la nuit, tout l’été et jusqu’au samedi 18 septembre 2021, 8 monuments emblématiques du département de l’Allier prennent vie et s’illuminent grâce aux sons et lumières proposés par le département de l’Allier.

Ces spectacles gratuits vous emmènent à la découverte de la dynastie des Bourbons, du passé industriel de l’Allier, sur le chemin du thermalisme et de l’art roman.


Nouveautés 2021

Après Moulins, Cusset, Montluçon, Commentry, Vichy et Néris-les-Bains, c’est au tour de Bourbon-l’Archambault et de Châtel-Montagne de proposer de sublimes spectacles sons et lumières.

À Bourbon-l’Archambault, le mapping a pour écran l’impressionnante façade du château, témoin inestimable de l’histoire du Bourbonnais, et aborde la foisonnante histoire de la petite cité de caractère, réputée pour ses eaux depuis l’antiquité.

À Châtel-Montagne, la projection a lieu sur l’église Notre-Dame, un des plus beaux exemples de l’art roman auvergnat.


Ces spectacles sont l’occasion de venir découvrir ou redécouvrir la beauté de ces lieux emblématiques du Bourbonnais et leurs environnements : activité, visite patrimoine, randonnée, restauration…, s’offrent à vous pour des moments inoubliables.

On vous recommande aussi
mal coiffée spectacle
Moulins Culture

Moulins entre en scène : spectacle de lumières

Bourbon-l'Archambault Culture

"Lumières sur le Bourbonnais" s'invite à Bourbon l'Archambault

Vos favoris

Votre panier est vide.