Culture — Évenement — Famille — Patrimoine

Lumières sur le Bourbonnais

Publié le
Partage :

Pour la 3e année consécutive, “Lumières sur le Bourbonnais” anime l’Allier pour vous en mettre plein la vue.

Laetitia Guyot (CD03), Les Allumeurs de rêves (Gilbert Coudène)
Lumières sur le Bourbonnais (Allier)

Dès la tombée de la nuit, tout l’été et jusqu’au samedi 18 septembre 2021, 8 monuments emblématiques du département de l’Allier prennent vie et s’illuminent grâce aux sons et lumières proposés par le département de l’Allier.

Ces spectacles gratuits vous emmènent à la découverte de la dynastie des Bourbons, du passé industriel de l’Allier, sur le chemin du thermalisme et de l’art roman.


Nouveautés 2021

Après Moulins, Cusset, Montluçon, Commentry, Vichy et Néris-les-Bains, c’est au tour de Bourbon-l’Archambault et de Châtel-Montagne de proposer de sublimes spectacles sons et lumières.

À Bourbon-l’Archambault, le mapping a pour écran l’impressionnante façade du château, témoin inestimable de l’histoire du Bourbonnais, et aborde la foisonnante histoire de la petite cité de caractère, réputée pour ses eaux depuis l’antiquité.

À Châtel-Montagne, la projection a lieu sur l’église Notre-Dame, un des plus beaux exemples de l’art roman auvergnat.


Ces spectacles sont l’occasion de venir découvrir ou redécouvrir la beauté de ces lieux emblématiques du Bourbonnais et leurs environnements : activité, visite patrimoine, randonnée, restauration…, s’offrent à vous pour des moments inoubliables.

Vos favoris

Votre panier est vide.