Culture — Évenement — Famille — Patrimoine

Lumières sur le Bourbonnais

Publié le
Partage :

Pour la 4e année consécutive, “Lumières sur le Bourbonnais” anime l’Allier pour vous en mettre plein la vue.

Laetitia Guyot (CD03), Les Allumeurs de rêves (Gilbert Coudène)

Du 5 mai au 30 septembre 2022, Lumières sur le Bourbonnais anime l’Allier pour vous en mettre plein la vue. Des monuments emblématiques du département de l’Allier prennent vie et s’illuminent dans un spectacle sons et lumières. Durant l’été 2020, l’Allier est devenu officiellement le territoire offrant le plus grand nombre de spectacles lumineux gratuits de la région. Ils vous emmènent à la découverte de la dynastie des Bourbons, du passé industriel de l’Allier ainsi que sur le chemin du thermalisme et de l’art roman.


Nouveautés 2022

Alors que Vichy, Commentry, Néris-les-Bains, Bourbon-l’Archambault et Châtel-Montagne conserve le même mapping que l’année dernière, trois nouveaux shows rejoignent cet ambitieux programme à Moulins, Cusset et Montluçon.

Tout d’abord, à Moulins, la Mal Coiffée retrouve toute sa splendeur et prête sa façade au spectacle sons et lumières. Les spectateurs sont transportés à travers le temps sur les traces d’Anne de France, femme d’influence et grande figure de l’histoire de France et de l’Allier.

À Cusset, la taverne Louis XI de l’Hôtel de la Borderie vous transportent dans un spectacle contemporain à la découverte des grands événements festifs de la ville, du street-art et des savoir-faire artisanaux locaux. Une véritable ode à la modernité et à l’art.

Enfin, le nouveau spectacle de lumières permet au château des ducs de Bourbon à Montluçon de s’envoler dans les airs embarquant le public dans un voyage haut perché et coloré à la découverte du patrimoine naturel et culturel local.

Ces spectacles sont l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la beauté de ces lieux emblématiques du Bourbonnais. En famille ou entre amis, ils offrent un moment de convivialité et d’enchantement autour du patrimoine culturel et naturel local.

Informations pratiques :

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site internet Lumières sur le bourbonnais.

Vos favoris

Votre panier est vide.