Nouveauté — Loisirs

Paléopolis – Nouveautés 2022

Publié le
par Lorine COHU
Partage :

Pour cette nouvelle saison 2022, Paléopolis à Gannat (Allier) propose une nouvelle activité pour sensibiliser et éveiller le public à propos de la vie sur Terre : un escape game !

Auvergne - Allier - Le parc Paléopolis de Gannat, dédié à la paléontologie. ©Luc Olivier

Depuis son ouverture en 2013, Paléopolis ne cesse de développer de nouvelles animations interactives pour faire découvrir aux jeunes et aux moins jeunes la paléontologie de manière ludique et pédagogique. Des expositions innovantes, des ateliers pédagogiques, une salle de cinéma et bien d’autres aménagements font de Paléopolis le lieu idéal pour voyager 4 milliards d’années en arrière. Situé à Gannat, dans l’Allier, le site offre une vue panoramique sur la plaine de la Limagne, un lieu vieux de 23 millions d’années, où, autrefois, un grand lac recouvrait cette terre.

À vos carnets de notes et vos loupes !

Grande nouveauté de cette saison 2022, Paléopolis surfe sur la vague tendance de l’Escape Game avec « La Face Cachée de Lucy ». Squelettes, fouilles, fossiles, matériel scientifique, notes… Il n’y avait pas meilleur endroit pour un jeu d’évasion.

Les joueurs vivront une expérience immersive et riche en émotions dans l’antre du professeur Yves Coppens, parrain du parc et découvreur de « Lucy ». Pendant une heure, ils devront résoudre des énigmes liées à un secret détenu par le scientifique de renommée internationale, probablement liée à la découverte du fossile qui a marqué l’histoire de l’Humanité. La partie s’articulera autour de l’étude des hominidés et de leur évolution grâce à la contribution de la direction scientifique du parc.

Cette expérience insolite se fait par groupe de 2 à 6 personnes à partir de 13 ans. Elle sera uniquement accessible grâce à une réservation en ligne au prix de 80 euros la séance (entrées au parc incluses).

Affiche Escape Game – ©Paléopolis

Retour vers le passé…

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là puisque le nouveau bâtiment « Pavillon Lac de Limagne » est opérationnel. Ce dernier propose aux visiteurs une immersion pédagogique dans le temps avec un film en 4D « Retour vers le passé ». De 23 millions d’années à aujourd’hui, ce film retrace l’histoire du site-même de Paléopolis sur la Limagne et la colline du Mont Libre en mettant en lumière les espèces et l’environnement disparus.

Ces nouveautés interviennent dans le cadre d’un grand plan d’investissement prévu sur les cinq prochaines années, on peut donc s’attendre à de nouvelles choses tant les possibilités offertes par la thématique sont quasiment infinies.

On vous recommande aussi
Wolframines
Échassières Musée

Musée Wolframines - Maison des minéraux

Châtelperron Musée

Préhistorama

Vos favoris

Votre panier est vide.