Nouveauté — Nulle part ailleurs — Famille

Il est temps de retourner au PAL !

Publié le
Partage :

Ouvrez vos agendas, la réouverture du PAL est programmée pour le 16 avril 2022 apportant, comme chaque début de saison, son lot de nouveautés.

Rencontres avec les phoques ©Le PAL
Le PAL

L’effervescence du printemps viendra gagner le parc de loisirs le 16 avril prochain pour notre plus grand plaisir. Situé dans un écrin de verdure de 50 hectares à Saint-Pourçain-sur-Besbre (Allier), Le PAL jouit d’un triptyque gagnant combinant le fun des attractions, la découverte d’animaux du monde entier et de logements insolites. Grâce à des nouveautés chaque saison et une offre réunissant pas moins de 1000 animaux et 51 attractions, Le PAL porte fièrement le titre de plus célèbre parc de loisirs du centre de la France.  

Le PAL, un parc unique en son genre

L’offre du PAL est conséquente et ne cesse d’être alimentée chaque année. Du côté des attractions, les enfants seront transportés dans une jungle africaine et pourront découvrir de manière ludique et pédagogique une grande aire de jeux sous l’œil protecteur du roi des animaux, un lion de 7 mètres de haut. À destination des enfants de moins de 12 ans, « La Rivière du Lion » propose une multitude d’activités ludiques pour que ces derniers puissent développer motricité et agilité à travers des ponts suspendus, des filets et bien d’autres… Des devinettes, empreintes et éléments sonores éveilleront et sensibiliseront les enfants à la biodiversité.

Le Roi attend près de la rivière
©Le PAL

Qui dit nouvelle saison, dit des transferts et donc de nouveaux arrivants avec quinze nouvelles têtes comme le panda roux Bily tout droit venu des Pays-Bas. Ces transferts sont notamment le fruit du travail de La Fondation LE PAL NATURE qui soutient les associations œuvrant à la conservation des espèces menacées. L’objectif étant de favoriser la reproduction de chacune de ces espèces tout en évitant la consanguinité dans une logique de pérennisation des espèces.  

Une immersion dans les coulisses

Ce n’est pas tout puisqu’une nouvelle animation éducative sera proposée suite aux succès de « Soigneur d’un jour » et « VIP au zoo » dont les réservations sont complètes chaque saison. « Rencontres avec les phoques » proposent aux visiteurs, grâce à un moment unique, une immersion totale dans les coulisses le temps d’une heure. En solo ou en groupe de quatre, les visiteurs pourront partager le quotidien des soigneurs et découvrir au plus près les phoques veaux marins et se sensibiliser aux enjeux autour de la préservation de cette espèce. Les fonds collectés de cette animation seront entièrement reversés à la Fondation Le PAL NATURE.

Rendez-vous donc du 16 avril au 02 octobre 2022 pour vivre une ou plusieurs journées et créer des moments en famille inoubliables. 

On vous recommande aussi
2 jour(s)
1 nuit(s)
Lapalisse Culture et découvertes, En famille

Le Pal en famille

Lodges
  • Wifi
Dompierre-sur-Besbre Parc résidentiel de loisirs

Les Lodges - Le PAL

Vue balcon
  • Wifi
Saint-Pourçain-sur-Besbre Hôtel - Restaurant

Le PAL Savana RESERVE

Vos favoris

Votre panier est vide.