Environnement — Bien-être

Slow-tourisme : 4 idées pour prendre soin de soi en Haute-Loire

Publié le
par Géraldine Garcia
Partage :

Quand les températures baissent, on a envie de douceur, de chaleur, de prendre soin de soi et de se reconnecter à la nature qui nous entoure. Voici un voyage de bain en bain dans le Haut Lignon qui va vous faire du bien !

haute-loire detente spa-sources haut plateau-saint-bonnet le froid

Un bain nordique à Tence

Au Moulin de la Papeterie à Tence , un bain nordique chauffé au bois semble nous tendre les bras. 38°C affiche le thermomètre. De quoi se délasser et oublier toutes les tensions de la semaine dans un petit havre de paix entre rivière et bâtisse au charme authentique. Le tout, sublimé par le sourire bienveillants des hôtes de ces lieux, Vincent et Audrey Lauranson. Une prestation accessible avec une nuit dans l’établissement qui compte également un sauna et un bain froid.

 

 

 

 

Un bain de nature à Saint-Bonnet-le-Froid

A Saint-Bonnet-le-Froid, les Sources du Haut-Plateau  offre un bain bouillonnant qui semble suspendu au-dessus des volcans. Un vrai bain de nature avec une vue imprenable sur les sucs environnants. L’assurance d’une parenthèse hors du temps propice à la détente et au dépaysement. Pour les plus courageux, il y a même une fontaine de glace !

 

 

 

 

Un bain de forêt à Saint-Julien-Chapteuil

Avec Natalène d’Arbres et chemins , on revient à nos instincts primaires grâce à un bain de forêt. On se reconnecte à la nature à travers des expériences sensorielles uniques : land-art, méditation, marche à l’aveugle… on savoure la magie de l’instant et on entre en symbiose avec la nature qui nous entoure.

 

 

 

 

Un bain de pieds à Montfaucon-en-Velay

On se lie aussi à la nature et aux éléments sur le sentier pieds-nus de MontFaucon-en-Velay au jardin du Mirandou . On pose ses chaussures et on traverse les graviers de pouzzolane, la paille, le bois, la boue, l’eau et les galets pour des massages plantaires tantôt doux et d’autres fois plus toniques. Le tout dans un jardin d’1 ha cultivé en permaculture. On libère ses orteils à moins de deux pas de la Via Fluvia !

Vos favoris

Votre panier est vide.